Les dernières audience de la presse

Publié le 17/09/2010

Une embellie est amorcée tant pour la presse quotidienne que pour la presse magazine. Ainsi, les quotidiens nationaux voient leur audience progresser de 1 % avec 8,3 millions de lecteurs chaque jour. France Soir, La Croix et Libération étant les trois titres qui réalisent les meilleures performances. La PQR est stagnante avec une légère baisse de 0,2 % et 17,1 millions de lecteurs chaque jour. Enfin, la presse quotidienne gratuite urbaine poursuit sa progression constante avec +0,4 % et 20 Minutes en leader incontesté (2,7millions d'adeptes).
Pour les magazines, l'ensemble atténue la tendance baissière des deux dernières années avec - 3% de chute. C'est un signe encourageant après des années plutôt difficiles. Dans le détail, les magazines informatique, cuisine et people sont les gagnants de la vague avec des progressions respectives de 4,9 %, 4,5% et 2,9 %. D'autres familles font mieux que la moyenne globale. C'est le cas des Loisirs, Presse TV, des masculins auto et sport, ou des parentaux santé. Les féminins et les News s'en sortent avec juste la moyenne. Par contre, la presse Maison, la presse éco et la presse ado ciné spectacles connaissent de réelles difficultés sur cette vague d'audience.
Pour les détails de l'étude : http://www.audipresse.fr/