Actualités
Retrouvez ici des actualités en lien direct ou indirect avec nos différentes activités, secteurs clients et expertises.

Les Français ont dépensé 1,5 milliard d'euros pour leurs applications mobiles en 2019
Publié le 24/01/2020

Les jeux mais aussi l'essor des abonnements à des services de streaming ou de rencontre ont dopé les dépenses des mobinautes, selon le bilan annuel de App Annie.

Lire la suite

Pourquoi la radio n'est pas morte en France
Publié le 24/01/2020

Une étude de l'institut CSA souligne l'attachement des Français au média radio, malgré les plateformes. Reste à bien mesurer l'audience numérique.

Lire la suite

Ce que Jean-Paul Gaultier a apporté à la mode
Publié le 24/01/2020

À l'occasion de son dernier défilé haute couture, coup de projecteur sur les cinq éléments qui ont fait « la » signature du trublion français de la mode.

Lire la suite

Clearview, l'application qui pourrait mettre fin à votre vie privée
Publié le 23/01/2020

Cet outil de reconnaissance faciale peut mettre un nom sur un visage en quelques secondes. La police américaine y a déjà recours, explique le « New York Times ».

Lire la suite

RGPD: neuf sites sur dix rusent pour obtenir le consentement des internautes
Publié le 17/01/2020

Une étude menée par trois grandes universités quantifie et analyse la façon dont ces sites internet usent de stratégies illégales pour inciter les utilisateurs à accepter la collecte de leurs données personnelles. La CNIL veut faire cesser cela.

Lire la suite

Tendance Marketing 2020 n°1 : vers un marketing responsable et engagé !
Publié le 17/01/2020

Pour les marques et enseignes, 2020 sera indéniablement celle de la recherche de l'équilibre en marketing : comment utiliser la data de façon éthique, mixer études quali et quanti avec le social listening ... Pendant une semaine, découvrez chaque jour une Méta Tendances Marketing dévoilée !

Lire la suite

Netflix, Deezer, Tinder... Les applications où l'on dépense le plus
Publié le 17/01/2020

INFOGRAPHIE. Les applications mobiles n'ont jamais rapporté autant d'argent qu'en 2019. Un marché dans lequel les jeux se taillent la part du lion.

Lire la suite

Qwant, désormais moteur de recherche par défaut de l'administration
Publié le 10/01/2020

La promotion du moteur de recherche français vise à augmenter sa faible part de marché. Les fonctionnaires pourront en utiliser un autre s'ils le souhaitent.

Lire la suite

Quantique : 6 recommandations dévoilées au Gouvernement
Publié le 10/01/2020

La députée LREM Paula Forteza dévoilait ce matin les conclusions du rapport "Quantique : le virage technologique que la France ne ratera pas". Celui-ci, dont l’objectif est de proposer une stratégie nationale en matière de technologies quantiques, insiste avant tout sur la nécessité d'investir à minima 1,4 milliard d'euros sur cinq ans dans le secteur.

Lire la suite

La satisfaction client, l'obsession marketing de McDonald's
Publié le 08/01/2020

Tout dans la stratégie marketing de McDonald's France tend à offrir une expérience client irréprochable et, le plus souvent, inédite. C'est ce qu'expose Xavier Royaux, chief marketing officer de McDonald's France, dans le cadre du Think Tank de l'Union des Marques, dont Emarketing.fr est partenaire.

Lire la suite