Nous traitons de la data au quotidien : normaliser les bases de données, gérer les doublons, segmenter les bases, les préparer pour des routages de mailings postaux ou de l’emailing, enlever les bounces, gérer les cnils (en particulier dans le cadre du nouveau RGPD), faire du ciblage pour toucher les bons contacts,…
Dans les campagnes d’emails, nous allons très loin dans les détails et la création de leads par exemple via les tunnels/formulaires personnalisés.
Pour certains de nos clients – pour qui nous gérons l’inscription dans de nombreux pays – nos formulaires sont traduits.
La philosophie de notre agence pour une fidélisation clients toujours plus forte ?
Écouter, comprendre, réagir, tester, créer, accompagner, conseiller, penser client/utilisateur, personnaliser !
Nos clients fidèles sont dans des secteurs variés : industrie, élevage, chocolat, presse spécialisée, organisation de salons professionnels et/ou Grand Public, location d’emails, art, pharmaceutique, grande distribution, etc.
Notre agence digitale opère dans l’événementiel au sens large mais plus particulièrement sur les salons professionnels et Grand Public. Pour provoquer un effet whaou, l’équipe de chargés d’études et de développeurs met un point d’honneur à proposer au maximum du multicanal pour diffuser les informations : emailing, SMS, mailing postal, réseaux sociaux (Twitter, Facebook, LinkedIn, etc), Google Ads,…
Un pôle saisie est aussi à l’œuvre pour renforcer à l’aide d’un module les bases de nos clients pour lesquels la qualité des adresses est primordiale pour faire des campagnes d’emails ou de print à leur communauté d’utilisateurs, de visiteurs ou de consommateurs.
En amont de l’événement, nous gérons le routage de newsletters et de magazines à des prospects, des anciens visiteurs, des personnes s’étant déjà enregistré ayant demandé leur badge (au travers d’un formulaire créé par nos soins). Ouverts/Non ouverts : les relances emails sont adaptées au profil du contact pour une efficacité maximale.
Sur des événements tels que des salons professionnels, la mission principale de l’équipe concerne le contrôle d’accès aux entrées avec notamment des lecteurs de badges permettant de scanner, biper les visiteurs venus sur site et/ou les exposants. Cela permettra entre autres de faire des statistiques sur le profil des visiteurs, après l’événement, dans les trackings news.
Avant l’événement, pendant l’événement mais aussi après l’événement, l’équipe Proximité Client propose des outils permettant de faire des enquêtes de satisfaction par exemple, ou bien encore une photo de la base visiteurs (autrement dit des statistiques détaillés sur le profil du visitorat).
Le développement et l’audit de sites web, de CRM et d’applications font aussi partie des compétences et des axes proposés par Proximité Client. Parmi les technologies utilisées par les développeurs : Stripe, PHP, Symfony, Java, JEE, JavaScript, Angular, Ajax, Jquery, NodeJS, HTML, CSS, Bootstrap, Smarty, SQL, Firebase, MySQL, SQL Server, Elastic Search, Mongo DB, PostgreSQL, GIT, REST, SOAP,… La transformation digitale a multiplié les usages numériques et connecter nos clients et leurs cibles passe avant tout par là. La mission de notre équipe ne s’arrête pas au développement du site par exemple mais un SEO efficace avec des pages web optimisées font partie de notre cahier des charges. L’une de nos missions aussi est de s’assurer de la bonne lecture et affichage sur les différents navigateurs (Safari, Chrome, Mozilla).
La notion d’abonnements est au cœur de la stratégie de conseils pour la fidélisation des clients de nos clients. De plus on conseille des éditeurs de presse et on les accompagne dans le développement de leur portefeuille d’abonnés.
Proximité Client se plonge aussi au cœur des métiers et va pour des clients faire des reportages. De grands noms de l’industrie nous ont accueillis : Airbus, Safran, Scania, Toyota, Esso,…
Nous conseillons nos clients au cœur de la data de la normalisation aux renforts par l’achat de bases de données BtoB.
Notre quotidien, nos passions, nos actions en quelques phrases :
Côté Développeurs (e) :
« Refais l'appel avec postman vu que tu as changé les rôles. »
« T’as push les modifs sur Git ? »
« La base est remontée sur l’admin. »
« N’oublie pas de merge ta branch sur master pour la mise en prod. »
« Tu veux que je te donne la ligne de commande ? »
« Tu as les logs pour Symfony ? »
« L’application est bien propagée sur les stores ? »
« Il faut regénérer un token. »
« Y’a quoi dans les use ? »
« Essaye de faire un composer require ? »
« Fais un composer install pas un composer update. »
Côté Chargé (e) s d’études :
« Tu as calé la base et isolé les bounces et les cnils ? »
« Le client veut que sa news soit responsive. Le html correspond bien à cette demande ? »
« Est-ce que tu peux me préparer la base pour l’envoi des SMS ? »
« Je t’ai envoyé un test de la news. Tout est bon pour toi ? »
« Merci de m’envoyer les BAT pour le routage postal qui doit partir en Destineo MD7. »
« Il faut penser à faire les plannings pour les routeurs. »
« Le mieux c’est de cibler au maximum et de prévoir un envoi à une heure stratégique correspondant au plus près à votre cible ».
« Recadre un peu cette photo, on doit surtout voir le cobot, qui est central dans le processus industriel dont on parle dans l’article ».
« Le PE est lancé ? »
« Le client demande les trackings des news de la semaine avec les taux d’ouverture en cumulé et en distinct. On va mettre aussi les taux de clics et le taux de délivrabilité ».
« C’est important de mettre ce lien vers le site du salon sur les réseaux sociaux pour s’adresser à la communauté. »
« Est-ce que tu peux m’exporter la répartition des billets par exposants ? »
« Pour cette news il nous faut un tunnel avec 5 coches ».
« Ce matin combien de PE pour le salon ? »
« Dans la photo de la base après salon, il y a la distinction entre les pré-enregistrés venus, les pré-enregistrés non venus et les venus sur site ».
« Le publipostage des fiches est prêt. Tu peux tout envoyer au phoning. »
« Pour ce client, il faut faire l’audit de son site web, lui donner les conseils pour améliorer son SEO et voir s’il s’affiche bien sur les navigateurs comme Safari, Chrome ou Mozilla. »
« Sur l’admin, tu peux voir les stats du salon par rapport à l’édition précédente ».