98% des français possèdent au moins une carte de fidélité à une enseigne

Publié le 02/05/2011

98% des français possèdent au moins une carte de fidélité à une enseigne, en moyenne nous en possédons près de 9 ! Les français les utilisent dans 92% des cas, et 66% d'entre eux utilisent les offres, leurs cadeaux et leurs avantages. Rappelons que derrière cet accessoire qu'est la carte, nous avions relevé il y a deux ans dans la première étude que 1 client sur 7 seulement se déclare tout à fait fidèle aux marques.
Les enseignes de Super et d'Hypermarchés tirent le marché des cartes de fidélité, puisque 9 français sur 10 sont équipés avec 2,3 cartes en moyenne

Le deuxième secteur est celui de la Parfumerie Beauté avec 62% de client(e)s encarté(e)s, un nombre moyen de cartes plus faible,
Deux autres secteurs d'activité qui ont de bons taux de pénétration avec 43% et 41% : les enseignes d'articles de sports et les coiffeurs.