Le m-commerce va croitre de 62% en Europe en 2012

Publié le 03/02/2012

Les ventes sur mobile en France ont progressé de 598 % sur deux ans. Les consommateurs français devraient dépenser 2,2 milliards d'euros sur leur mobile en 2012, contre 300 millions d'euros en 2010.

Selon une étude publiée par Kelkoo et réalisée par le Centre for Retail Research, les ventes sur mobile en France devraient progresser à 2,2 milliards d'euros, contre 300 millions d'euros en 2010, soit une croissance de 598% sur une période de deux ans. En France, 35% des téléphones mobiles étaient des smartphones en 2011. Le m-commerce a généré une dépense de 1,3 milliards d'euros au total ou 118 euros en moyenne par mobinaute, soit 3,3 % de l'e-commerce. La part des achats effectués sur mobile devrait représenter 4,6% du marché de l'e-commerce en France cette année. La France devrait afficher la 3ème croissance (71%) derrière la Suisse (111%) et l'Espagne (73%). A l'échelle européenne, les dépenses du m-commerce devraient atteindre 14,6 milliards d'euros fin 2012, contre 2,4 milliards d'euros en 2010, et représenter 6,1% des dépenses consacrées au commerce électronique. Les Britanniques devraient être les plus dépensiers cette année parmi les Européens avec 5,4 milliards d'euros déboursés via leurs mobiles, devant l'Allemagne (3,2 milliards) et la France (2,2 milliards).