L'Oréal mise sur le web

Publié le 15/04/2013

L'Oréal, le numéro 1 mondial de la cosmétique lance son site de vente en ligne, ce lundi 15 avril. Pourquoi l'industriel a-t-il choisi de partir à la conquête du web ?

Plus rapide et plus pratique que le shopping traditionnel, la vente en ligne est sollicitée par près de 80% des internautes. C'est certainement ce qui a convaincu L'Oréal, le leader mondial de la cosmétique, d'ouvrir sa première boutique en ligne proposant à ses clients d'accéder à l'ensemble des produits de sa gamme en un clic. Habituellement disponible en supermarché, la marque de cosmétique mise sur le web. Même s'il n'est question ni de se passer de la grande distribution, ni de la concurrencer, L'Oréal a choisi de s'intéresser à l'e-commerce pour "mieux connaître ses clients". L'industriel a reconnu en l'outil web un intermédiaire direct avec le client et lui promet d'ores et déjà "une expérience de marque enrichie et des services exclusifs".

Le choix de l'e-commerce offre bien d'autres avantages à L'Oréal. Il permet de fidéliser le client, en lui promettant de bénéficier de remises en gage de sa fidélité. Et grâce à son e-shop, L'Oréal pourra aussi mieux suivre le consommateur et lui proposer des produits conformes à ses goûts. Le web permettra également à l'enseigne de se créer un nouvel espace de publicité, plus large et illimité dans le temps, assurant ainsi à la marque phare de la cosmétique la pérennité de son e-boutique.

Source usinenouvelle