McDonald's croit à la France

Publié le 02/05/2013

La chaine de fast-food va investir 200 millions d'euros en 2013 en France. Jean-Pierre Petit, président de McDonald's France, explique sur BFM Business ce lundi 15 avril que le marché français est très porteur.



"Nous avons un actionnaire qui croit à la France". Jean-Pierre Petit, président de McDonald's France, rappelle sur BFM Business ce lundi 15 avril que " Mcdo dépense en France l'équivalent d'un milliard d'euros chaque année".

Selon lui, la réussite "c'est le changement de notre modèle, mieux s'intégrer en France, faire évoluer notre gamme de produit, notre offre. Nous avons créé une demande, on reçoit plus de 750 millions de personnes par an dans nos restaurants".

D'ailleurs, la chaîne de fast-food McDonald's va investir 200 millions d'euros en France cette année. "Cent dix millions seront injectés directement dans l'ouverture d'une quarantaine de restaurants supplémentaires", précise-t-il dans un entretien au Parisien. "Les 90 millions restants serviront à la rénovation de points de vente déjà existants".

Une année 2013 qui s'annonce plus difficile

Le groupe américain, qui a réalisé en France un chiffre d'affaires de 4,2 milliards d'euros en 2011, prévoit de recruter 3.000 nouveaux salariés pour faire face à ce nouvel essor.

Néanmoins, sur BFM Business, Jean-Pierre Petit a laissé entendre que l'année 2013 risquait de subir un petit "contrecoup de la crise".