Le chiffre : qui regarde Téléfoot ?

Publié le 23/09/2013

Chaque semaine, en partenariat avec la société de veille et d'analyses médias KantarSport, nous vous proposerons un chiffre qui pourra donner lieu à débat ou matière à s'étonner. Aujourd'hui, parmi les abonnés beIN Sport et Canal+, qui regarde Téléfoot ?

Toujours tirée de son étude sur le comportement des Français concernant le sport à la télé, KantarSport s'est demandé qui, parmi les abonnés beIN Sport et Canal+, regardait...Téléfoot sur TF1 ? le magazine fédère en effet 1,4 millions de téléspectateurs de moyenne chaque dimanche. Une question pas si saugrenue que cela si l'on en juge des réponses :

Chez les abonnés beIN Sport, ils sont
16 % à déclarer « toujours regarder Téléfoot »
31 % à déclarer « regarder régulièrement »

Soit 47 % des abonnés beIN Sport à suivre très fréquemment le magazine de TF1.

Chez les abonnés Canal+, ils sont en revanche :
6 % à « toujours regarder Téléfoot »
à « regarder régulièrement »

Soit seulement 21 % des abonnés Canal+ à suivre Téléfoot.

On peut donc en déduire que les abonnés beIN Sport sont des « footeux », comme le dit Kantar Sport, de vrais mordus qui regardent tout du matin au soir, pour schématiser. Ces résultats font également ressortir le profil « populaire » de l'audience de beIN Sport.
Les résultats concernant Canal+ font au contraire ressortir l'aspect « Premium » que la chaîne s'est donné la saison dernière. Les abonnés Canal+ serait donc plus « select », moins dévoreurs de programmes foot et se contenteraient majoritairement de l'aspect événementiel. Ce seraient donc des fidèles du Canal Football Club, qui engrange de forts scores d'audience (1,7 millions de téléspectateurs de moyenne ces dernières semaines) et des affiches Ligue 1 du samedi 17h et dimanche 21h.


Source : étude KantarSport et l'Equipe.fr