L'étude Mobile Marketing Attitude 2013 du SNCD consacre «l'avènement de la tablette»

Publié le 29/10/2013

Les résultats de la 2ème édition de l'étude MMA - Mobile Marketing Attitude consacrent «le véritable avènement de la tablette». 39% des possesseurs de smartphone et de tablette emportent cette dernière partout, et 42% ont remplacé leur ordinateur par leur tablette. 24% interagissent avec des programmes TV via leur tablette. 46% préfèrent leur tablette à leur smartphone pour consulter des offres et préparer un achat.
L'étude montre également un «fort développement des usages du smartphone» : 31% des utilisateurs commandent en ligne via leur mobile et 36% effectuent des virements. 52% acceptent des notifications push, 59% acceptent de recevoir des messages sur leur smartphone selon leur position géographique. 68% veulent bien recevoir des messages commerciaux s'ils sont clients de la marque et 25% en tant que prospect. 40% consultent, comparent des produits ou services, via leur mobile. 31% des smartphoners suivent l'actualité de leurs marques préférées et 11% la partagent. 8% utilisent souvent les QR codes ou tags 2D, 46% le font occasionnellement.
Les attentes sont également de plus en plus marquées et une bonne partie des utilisateurs aimeraient remplacer leur portefeuille par leur smartphone. 28% souhaiteraient payer en caisse avec leur smartphone. 24% aimeraient payer directement avec leur mobile sans passer en caisse. 52% aimeraient embarquer des cartes de fidélité sur leur smartphone et 45% des coupons de réduction, 35% leurs billets de transport et 28% leurs billets de spectacle. 38% aimeraient s'identifier à l'entrée d'un magasin pour recevoir des informations personnalisées sur leur smartphone.
Selon le SNCD, ces résultats «confirment l'omniprésence du smartphone et la forte montée en maturité de la tablette dans la relation commerciale entre les marques et les consommateurs».
L'échantillon interrogé comprend 1 118 répondants âgés de 18 à 65 ans, possesseurs de smartphone ou de tablette, se connectant à Internet via leur appareil. L'enquête a été réalisée en ligne du 18 juillet au 30 août 2013.

Source : Offremedia.com