Vidéos : les industriels primés au festival de la publicité de Cannes

Publié le 24/06/2014

British Airways, Volvo Trucks, Honda et Nivea font partie des grands gagnants du festival international de la créativité Lions Cannes pour des campagnes audacieuses. Le meilleur du palmarès 2014 en vidéo.


Depuis 1954, le festival international du film publicitaire, désormais nommé Festival international de la créativité, décerne chaque année ses Lions récompensant les campagnes les plus audacieuses et réussies. Cette année, plusieurs industriels se sont distingués.



L'un des deux grands gagnants (récompensés d'un Grand Prix) est Volvo Trucks pour son époustouflante campagne mettant en scène Jean Claude Van Damme. Le spot, imaginé par l'agence suédoise Forsman & Bodenfors, a fait le tour du monde. Il reçoit le Grand Prix cyber et film.





Le grand prix Titanium est décerné à Honda. La marque a présenté un nouveau système d'analyse de données dérivé de la Formule 1 (où il fera son retour en 2015) en recréant virtuellement un tour de piste d'Ayrton Senna.





Nivea remporte le prix de la meilleure campagne mobile avec l'insertion d'un bracelet connecté dans un magazine papier brésilien.





La compagnie aérienne British Airways est récompensée avec l'installation d'un panneau publicitaire qui réagit au passage d'avions à proximité, au coeur de Londres. La campagne "Look up" reçoit le Grand prix Direct.





Deux autres campagnes concluent ce palmarès : celle de Coca-Cola au Pérou, autour de la notion de bonheur offert (la marque a incité les habitants à sourire sur leurs photos d'identité), et celle de GStar pour l'opération "Raw for the oceans", en partenariat avec l'incontournable Pharell Williams, pour des vêtements fabriqués à partir de matières recyclées. Le dispositif reçoit le Grand prix design produit.







En marge de ce palmarès, Citroën a reçu un Lion d'argent pour son film publicitaire pour le C4 Picasso, réalisé par l'agence Les Gaulois.





Retrouvez le palmarès complet sur le site des Cannes Lions