Inédit, le poulet entier mais déjà découpé arrive en GMS

Publié le 08/10/2014

L'idée ne semble pas révolutionnaire mais le produit n'existait pas encore ; les Volailles Fermières d'Auvergne (VFA) proposent un poulet entier découpé en 10 morceaux, sans la carcasse.

Il fallait y penser. Découper son poulet cuit, pourquoi pas, mais cru, pas toujours évident... Pour faciliter cette étape, les Volailles Fermières d'Auvergne (7 millions de poulets par an) viennent de sortir une nouvelle offre en GMS qui devrait trouver un rapide écho auprès des consommateurs.

'Prêt à cuisiner'

Le poulet entier est découpé en atelier, ôté de sa carcasse et présenté en barquette en 10 morceaux 6 euros le kilo) « C'est un vrai plus pour les consommateurs, c'est un produit prêt à cuisiner » résume Marc Saulnier, directeur de l'abattoir Arrivé Auvergne qui gère la mise en marché du produit.

Comme l'ensemble de l'offre des VFA, cette nouveauté bénéficie d'une Indication géographique (IGP) et est étiquetée Label Rouge. En plus, les poulets sont garantis sans OGM ni anti biotiques, un thème cher à cette filière.

Un succès : le sans OGM ni anti biotiques

Les VFA fournissent d'ailleurs Carrefour avec une un poulet garanti sans OGM ni anti biotiques. L'offre fait un carton : 13 000 à 15 000 poulets sont commercialisés chaque semaine chez le distributeur !

Source : LSA