Palmarès 2014 Presse Pro

Publié le 15/10/2014

16ème édition

Pour la 16ème édition de son Palmarès 2014, Presse Pro a décerné ses Prix pour les meilleures réalisations journalistiques et éditoriales de la presse professionnelle, parues entre juillet 2013 et juin 2014.



18 prix (sur plus de 130 dossiers déposés) ont été décernés par un jury composé d'experts de l'information professionnelle, éditeurs, annonceurs et représentants d'agences de publicité dans 13 catégories, distinguant les publications numérique ou dont le tirage est de plus ou moins 10 000 exemplaires. Selon les organisateurs, les éditeurs travaillent désormais sur une approche globale, mettant le digital au coeur des priorités éditoriales et d'audience. Dans ce cadre, Presse Pro « a décidé de faire évoluer ses catégories afin de mettre sur un même niveau les publications off et on-line ».

- Meilleur article

Tirage - de 10 000 ex : INfluencia
Tirage + de 10 000 ex : LSA
Numérique : www.lettreducadre.fr

- Meilleur dossier/enquête
Tirage - de 10 000 ex : Process Alimentaire
Tirage + de 10 000 ex : BRA Tendances Restauration

- Meilleur édito
Tirage - de 10 000 ex : Emballages Magazine
Tirage + de 10 000 ex : L'Usine Nouvelle

- Meilleur numéro spécial
Tirage - de 10 000 ex : Stratégies
Tirage + de 10 000 ex : La France Agricole

- Meilleure « Une »
Tirage - de 10 000 ex : LJA Le Magazine
Tirage + de 10 000 ex : Cuisine Collective

- Meilleure iconographie
Tirage + de 10 000 ex : Le Moniteur des Travaux Publics et du Bâtiment
Numérique : www.lagazettedescommunes.com

- Meilleur lancement ou relancement
Papier : La Lettre du Cadre Territorial
Numérique : www.eleveur-laitier.fr

- Meilleure newsletter
Acteurs Publics

- Meilleure initiative éditoriale communautaire
Livres Hebdo

- Meilleure diversification éditoriale off-line
Livres Hebdo

Source : CBNews