Système U personnalise l'animation de son programme de fidélité

Publié le 17/11/2014

Système U va généraliser début 2015 un programme d'action ciblé sur les porteurs de carte, en fonction de leur profil.

Les résultats enregistrés dans une centaine de magasins pilotes sont jugés satisfaisants.

Le principe n'est pas révolutionnaire, mais il n'est pas pour autant appliqué par toutes les enseignes : Système U a défini trois cibles de clients, qui ne reçoivent pas les mêmes offres via les coupons distribués en caisse.

Les nouveaux porteurs de carte bénéficient d'un "plan d'accueil" spécifique. A l'inverse, les clients identifiés "en partance" sont incités à fréquenter davantage le magasin par des offres ciblées. Les clients "coeur de cible", enfin, bénéficient également d'un programme particulier.

104 magasins U ont joué les pilotes entre avril et août 2014. Sur le million de porteurs de carte enregistrés, 70% étaient concernés par un programme ciblé. Dans les faits, 633.000 clients ont effectivement reçu au moins une offre particulière.

Une nouvelle vague de 200 magasins a été mise en place en octobre, et la généralisation des programmes ciblés est planifiée pour début 2015.

Source : Linéaires.com