D'après l'Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie, plus de 34 millions d'internautes ont effectué des achats sur Internet au 2ème trimestre 2014 soit près d'1,5 million de cyberacheteurs supplémentaires en 1 an (+5%).
Marc Lolivier, Délégué Général de la Fevad, souligne que : « Le e-commerce s'ouvre et se développe à toutes les catégories de produits et services. Le secteur de la mode, malgré ses spécificités, n'échappe pas à la règle. Et les internautes sont séduits puisqu'ils sont chaque mois 7 millions à se rendre sur un ou plusieurs sites du top des sites e-commerce d'enseignes magasins de mode . »
Pour Bertrand Krug, Directeur Adjoint de Médiamétrie//NetRatings : « La multiplication des écrans, l'offre croissante de sites et les nouvelles interactions entre enseignes physiques et online, attirent plus de cyberacheteurs chaque année. Leur nombre a pratiquement triplé en 9 ans pour atteindre 34 millions aujourd'hui, soit près de 8 internautes sur 10. »
Définitions
Marque ou Brand (B) : La Brand est le niveau « marque ». Une brand est un agrégat de domaines, de sous-domaines et/ou de pages identifiés par un même logo de façon cohérente et homogène.
Channel (C) : Le Channel désigne une thématique/chaîne. Il rassemble les contenus d'une marque qui ont une même thématique. Ce niveau est un sous-ensemble d'URLs de la Brand recoupant la même thématique (exemple : news, mail, etc.)
Visiteurs Uniques par jour / mois : Nombre total d'individus ayant visité une marque au moins une fois au cours d'un jour moyen ou du mois concerné quel que soit leur lieu de connexion : domicile, travail, autres lieux. Les individus ayant visité la même brand plusieurs fois ne sont comptés qu'une seule fois.
Couverture : Nombre de visiteurs uniques d'une Brand, exprimé sous la forme d'un pourcentage de la population internaute active pour la période concernée.
Source : FEVAD.com