Intermarché teste une appli d'écoute client

Publié le 28/11/2014

Intermarché teste dans son magasin d'Issy-les-Moulineaux une application proposant aux clients de donner leur avis sur le point de vente. Un code à scanner sur le ticket de caisse permet de s'assurer que le client est bien venu sur place.

La solution adoptée est celle de Scoreway. Une fois le code flashé (qui peut aussi se trouver sur une affiche en magasin, sans obliger à l'achat, donc), le client est invité à répondre à quelques questions. S'il est mécontent, il peut demander à être recontacté par le magasin.

L'adhérent, de son côté, reçoit ses rapports au quotidien ou peut même être alerté en temps réel. Les informations consolidées sont à la fois quantitatives et qualitatives.

Au-delà de l'ergonomie de l'outil, tout l'enjeu du test va consister à mesurer le taux d'engagement des clients. A défaut de muscler une étude avec de nombreux questionnaires, l'adhérent aura au moins la satisfaction de ne pas rater les commentaires des clients mécontents, les plus enclins en général à s'exprimer.



Source : Lineaires.com