Soldes d'hiver 2015 : 78% des Français seront au rendez-vous, découvrez les produits stars [Infographie]

Publié le 07/01/2015

Les Français attendent toujours les soldes avec autant d'impatience, si l'on en croit le sondage exclusif réalisé par Toluna pour LSA. Ils sont 77,8% à vouloir faire les soldes, et ce avec un budget moyen de 226 euros, en très forte hausse de 13% par rapport à 2014. Voici les produits les plus recherchés !

Fin prêts pour les soldes d'hievr 2014... 77,8% des Français ont l'intention de céder à l'euphorie des soldes cette saison, indique un sondage réalisé par Toluna pour LSA. C'est, soit dit en passant, exactement la même proportion que l'année dernière à la même époque.

Evidemment, les vêtements restent toujours aussi attractifs et recherchés : trois quarts des Français ont ainsi envie de profiter de cette période pour renouveler leur garde-robe. Les articles de sports arrivent juste derrière - mais loin derrière - avec 32%, suivis des articles de décoration et d'ameublement (25%), puis l'hygiène beauté et la santé (22%), la high-tech (22%), l'électroménager (19%), les produits culturels (17%), et le bricolage (11,6%).

226 EUROS DE BUDGET, EN HAUSSE DE 13%

Plus intéressant encore : 56% des Français affirment avoir rongé leur frein, restreignant leurs achats "depuis des semaines voire des mois" dans l'attente de ces soldes : c'est, mine de rien, 4,6 points de plus qu'en 2014. Et comme à cela s'ajoute une météo qui a longtemps été printanière, autant dire que bon nombre de consommateurs se trouvent forts dépourvus maintenant que la bise est venue..."22% des Français prévoient de dépenser davantage que l'année dernière, commente Philippe Guilbert, directeur général de Toluna. En moyenne, le budget global par Français est de 226 euros, en forte augmentation de 13%."

LES CENTRES COMMERCIAUX TRÈS ATTENDUS

Autant dire, donc, qu'à condition évidemment de savoir (pouvoir) proposer les bons produits avec les bonnes réductions, les distributeurs devraient pouvoir cette année miser sur de bons soldes d'hiver. Cela pourrait être notamment le cas des centres commerciaux, qui restent le premier lieu d'achat cité par 58% des consommateurs, devant Internet (49%), les grandes surfaces (44%), les boutiques de centre-ville (38%) et grands magasins (35%).


Infographie

Source : LSA