Portrait robot de l'adepte du showrooming en France [infographie]

Publié le 30/03/2015

Une étude Toluna pour Webloyalty tente de dresser le portrait type de l'adepte du showrooming, cette pratique qui consiste à aller voir en magasin des produits qu'on achète ensuite sur le web

Une femme de 35 ans intéressée par la mode et qui gagne moins de 2500 euros par mois. Si vous croisez cette personne dans un magasin (pour ça, certes, il faut d'abord la questionner sur ses revenus!), il y a de fortes chances qu'elle se serve occasionnellement des points de vente comme d'un showroom. En gros qu'elle aille en magasin pour voir un produit de visu avant de le commander sur un site qui proposera un prix plus attractif. C'est ce qui ressort de cette étude Toluna réalisée pour Webloyalty. Le résultat est donc un portrait robot du "showroomer" moyen. Une femme donc, plutôt urbaine, qui achète souvent sur internet (au moins une fois par mois) et qui n'hésite pas à faire chauffer sa carte bleu à cette occasion (une dépense médiane de 500 euros).

Voilà en détail notre adepte du showrooming:



Source : LSA