35% du trafic sur les sites de e-commerce vient des smartphones

Publié le 17/08/2015

Le shopping en ligne ne semble jamais devoir s'arrêter de progresser : au premier trimestre 2015, le chiffre d'affaires généré par la vente sur Internet était en progression de 23% sur un an, contre +20% à la même période en 2014, selon le Demandware Shopping Index du premier trimestre 2015.

Les résultats de cette enquête, réalisée auprès de plus de 200 millions de e-shoppers, ont été dévoilés mi-juillet par l'éditeur de logiciels e-commerce destinés aux distributeurs Demandware. 51% du trafic sur les sites des e-commerçants vient encore des ordinateurs fixes et mobiles, 35% des smartphones et 13% des tablettes. Les visites sur ces plates-formes sont de 31% plus courtes qu'il y a un an sur la période. Elles durent en moyenne 8,9 minutes. Le nombre de curieux qui se rendent sur ces sites est essentiel : la croissance de cet indicateur est responsable à 83% de la croissance des ventes de la plate-forme, selon le rapport.

Source : Usine Digitale