Infographie Les Françaises se mettent à la mode collaborative

Publié le 08/09/2015

27% des femmes cèderont à la tentation de l'achat d'occasion pour renouveler leur garde robe et alléger leur budget de rentrée. Une tendance décryptée par CCM Benchmark, Secrets de commode et Le Journal des Femmes.

La mode d'occasion est un choix de vie... et de budget. 27% des femmes et 40% des couples avec enfants comptent y recourir en cette rentrée. 18% des acheteuses de ce segment le font d'abord par choix de vivre une démarche de consommation responsable. 45% visent l'achat de marques premium. Le rentrée est un temps fort pour la mode : 57% des femmes profitent de cette période pour trier les placards et une femme sur quatre a l'intention de vendre ses vêtements et/ou ses accessoires.



Pour les vêtements d'occasion, internet, et ses plateformes de vente, est le deuxième canal d'achat favori après des dépôts-ventes, les vide-dressing physiques ou les brocantes. Secrets de Commode a inventé un modèle d'échange d'articles contre des cartes cadeaux. Le BHV, le Printemps sont partenaires de la marque, qui avait déjà organisé une opération avec le centre commercial Beaugrenelle.

Source : e-marketing.fr