Dans le détail, la presse quotidienne nationale affiche une année en repli de 1,5%, une baisse moins importante que celle de ces deux dernières années (-3,8% en 2014 et -6,1% en 2013). La presse quotidienne régionale et départementale est en recul de 3,5%, la presse quotidienne du 7e jour à -3%, la presse féminine à -3,2%, la presse d'actualités et économique à -3,8% et la presse TV à -4,7%. Les deux familles ayant le plus souffert l'an dernier ont été la presse news, en baisse de 7,3%, et la presse people, en retrait de 8,9%. La diffusion des newsmagazines et des people a baissé plus fortement en 2015 qu'en 2014 (-5,6% pour les news et -5,1% pour les people). A noter que, pour la première année, l'ACPM intègre les versions numériques par tiers, qui représentent à elles seules 3% de la DFP de la presse people et 2% pour la presse féminine.
Source : Stratégies.fr