Instagram passe la barre des 500 millions d'utilisateurs

Publié le 22/06/2016

Le réseau social de partage de photos affirme compter 300 millions d'utilisateurs quotidiens, et plus de 500 millions en tout. L'application a gagné 100 millions d'inscrits sur la dernière année.

Attention, croissance explosive. L'application Instagram a passé la barre du demi-milliard d'utilisateurs, dont 100 millions inscrits depuis moins d'un an, a annoncé mardi la filiale de Facebook. Sur ses 500 millions d'utilisateurs, "300 millions utilisent Instagram tous les jours", a précisé le groupe sur son blog.



Acquise en avril 2012 par Facebook pour un montant d'environ un milliard de dollars, Instagram est désormais considéré comme un moteur de croissance potentiel pour le géant des réseaux sociaux (1,6 milliard d'utilisateurs dans le monde). Instagram a notamment renforcé sa stratégie publicitaire, ce qui pourrait drainer une manne de revenus supplémentaires vers Facebook.

Selon le site spécialisé eMarketer, Instagram va engranger quelque 1,53 milliard de dollars de revenus publicitaires sur les mobiles dans le monde en 2016, soit un bond de 144% par rapport à l'an dernier. Quelque 85% de ces revenus proviendront du marché américain (alors que plus de 80% des utilisateurs vivent hors des Etats-Unis). L'application de partage de photos devrait ainsi contribuer cette année à hauteur de plus de 8% aux revenus publicitaires sur mobiles de Facebook.

Source : l'Expansion