Innovation. Le groupe Le Duff va lancer sa nouvelle place de marché

Publié le 05/01/2017

L'événement aura lieu à Paris, le 18 janvier en présence de trois ministres. Le groupe Le Duff va lancer sa plateforme Gourming. Une place de marché innovante entre producteurs et restaurateurs et professionnels de l'alimentaire.

Une plateforme innovante

Loin de se satisfaire de ses très enviables chiffres de croissance et de son développement mondial, le groupe Le Duff continue d'innover.

Prochaine étape le 18 janvier, à Paris, avec le lancement officiel de sa plateforme « Gourming gourmet sourcing ». Un événement en présence de Louis Le Duff et de son état-major mais aussi de trois ministres : Jean-Yves Le Drian, en tant que président de la région Bretagne et ministre de la Défense ; Axelle Lemaire, secrétaire d'État chargée du numérique et de l'innovation ; et Matthias Fekl, secrétaire d'État chargé du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l'étranger.

Acheter français via la plateforme

Mais qu'est ce donc cette plateforme ? « C'est une place de marché entre professionnels (b-to-b) dont l'objectif est de mettre en relation des producteurs de produits alimentaires français avec des professionnels de la restauration, de l'hôtellerie, des métiers de bouche et de la distribution alimentaire, à l'étranger, explique le groupe Le Duff. Elle sera ouverte, dans un premier temps, aux marchés où se concentrent le plus grand nombre de clients potentiels que sont l'Europe intracommunautaire (hors France et Dom-Tom), puis l'Amérique du Nord, courant 2017. »

Son principe ? Les producteurs peuvent mettre en vente leurs produits sur la plateforme internet Gourming, sur laquelle des acheteurs extérieurs passeront commande.

Les produits sont acheminés par le fournisseur à la plateforme logistique Gourming, située à Orly (94), et sont ensuite envoyés au client final à travers le monde.

Intérêt : le vendeur reste maître de ses prix et peut accepter ou non l'offre des clients. En contrepartie, Gourming encaisse une commission. Intérêt majeur pour les vendeurs : s'offrir une lisibilité internationale et se faire connaître d'acheteurs étrangers. De quoi s'ouvrir des perspectives de nouveaux marchés, avec le soutien d'un groupe dont la réputation n'est plus à démontrer.

Source : Ouest France