23% des connexions en France se font désormais sur mobile

Publié le 03/02/2017

Il y a aujourd'hui près de 5 millions d'utilisateurs mobiles dans le monde, pour un taux de pénétration de 66% selon le dernier rapport «Digital in 2017 - Global Overview» réalisé par l'agence We Are Social. Avec 3,8 millions d'internautes recensés, le mobile dépasse largement Internet en termes d'usage, mais aussi de taux de pénétration (50% pour le web).

Au-delà de ces données brutes, si l'on compare l'évolution depuis le début de l'année 2016, le nombre d'utilisateurs mobiles n'a augmenté que de 5%, tandis que le nombre d'internautes a augmenté de 10%. Les utilisateurs de réseaux sociaux sur mobile ont quant à eux augmenté de 30%.

Internet mobile: 5 chiffres à connaître

- 46% de la population mondiale se connecte à Internet via mobile. Cela représente 3,4 milliards de personnes.

- 2,5 milliards de personnes vont sur les réseaux sociaux grâce à leur mobile, c'est plus du tiers de la population mondiale.

- A l'échelle européenne, le nombre de personnes se connectant à un ou plusieurs réseaux sociaux grâce à leur mobile est en hausse de 11%.

- La moitié des connexions à Internet se fait désormais via mobile, soit une augmentation de 30% par rapport à la même période en 2016.

- En France, 23% des connexions Internet se font via mobile. Le taux de pénétration d'Internet y est de 88%.

- Les mobinautes français passent en moyenne 1 heure par jour sur le web, contre 3 heures 40 pour les internautes se connectant via un ordinateur.

Source : FrenchWeb.fr