Uber se met au vélo

Publié le 29/08/2018

L'appli Uber (ici à Londres) pourrait bientôt permettre de localiser et réserver des vélos et trottinettes de la société californienne.

Bientôt, il sera sans doute possible sur son appli Uber de choisir entre une voiture, un vélo ou une trottinette pour aller d'un point A à un point B. Une sorte de Citymapper, du nom de l'appli offrant tous les modes de mobilité en ville, à la sauce Uber, c'est-à-dire étoffé de la géolocalisation et de la réservation d'un mode de transport à deux ou quatre roues.

La plateforme de VTC réoriente en effet sa stratégie. Uber ne veut plus seulement rouler en voiture. La société californienne entend offrir le mode de déplacement le plus adapté à la congestion des grandes villes. « Durant les heures de pointe, il est très malaisé pour un bloc de métal d'une tonne de transporter une personne dix blocs plus loin », a observé dans une interview au Financial Times Dara Khosrowshawi, le nouveau patron d'Uber.

Découvrez aussi notre dossier Se déplacer en ville, le grand chambardement

En mai, Uber a racheté Jump Bike, une start-up californienne de location de vélos électriques en free-floating, c'est-à-dire sans port d'attache. Les deux roues Jump Bike, déjà présents dans huit villes américaines, seront bientôt déployés à Berlin, et utilisables via l'appli Uber. La société créée par Travis Kalanick vient par ailleurs de nouer un partenariat avec Lime, une start-up californienne de location de trottinettes électriques déjà présente à Paris.




Source : http://www.lepoint.fr/economie/uber-se-met-au-velo-28-08-2018-2246454_28.php#xtor=CS3-192