Seb et Monoprix lancent un service de location pour les petits appareils électroménagers

Publié le 18/10/2018

Le groupe SEB étend son service de location d'appareils culinaires baptisé Eurêcook. Pour 13 euros, vous pouvez tester les nouveaux produits du groupe ou louer l'appareil à raclette dont vous avez besoin pour votre soirée. Le service est désormais disponible dans les magasins parisiens Monoprix.

L'appareil à fondue : vous l'avez utilisé une fois, allez, peut être deux et depuis il prend surtout de la place dans le placard. Idem pour la machine à pain ou le gaufrier. Des achats coup de cœur qui finalement sont plus encombrants qu’autre chose. Seb a trouvé la solution. Le groupe fait le pari de la location. « L'usage prend le pas aujourd'hui sur la possession », explique le fabricant d’électroménager qui veut lui aussi surfer sur le développement de l'économie circulaire. Une offre qui s’inscrit à l'avant-garde des nouveaux modèles de consommation, selon le fabricant. Selon une étude Ethicity, 8 à 10% des Français sont prêts à louer un appareil de cuisine.
Un partenariat avec Monoprix

Après une phase de test sur Dijon, Seb a élargi son offre au niveau national. Aujourd'hui, il s'allie avec Monoprix pour proposer plus de points retrait. Les clients peuvent profiter de deux offres sur les huit appareils mis à disposition :
la formule week-end, du samedi au lundi, pour un prix à partir de 12,99 €. ou la formule semaine, pour un montant minimum de 24,99 €. Pour Monoprix, l'idée est de générer du trafic dans les magasins avec l'espoir que les clients en profiteront pour acheter les ingrédients nécessaires à la soirée raclette.

Pour être irréprochable question propreté, c'est une entreprise professionnelle de réinsertion qui se charge ensuite de nettoyer les appareils, les tester et les ré-emballer. Pour compléter l’offre, Seb propose avec l’appareil un livre de recettes, des astuces et des conseils d'utilisation.

Source : BFM Business