85% des Français ont une bonne opinion des agriculteurs
Publié le 22/02/2019

"Quelle que soit l'orientation partisane, le sexe, l'âge, le milieu social et/ou le territoire, urbain ou rural, partout en France, on adore les agriculteurs".


Huit Français sur dix (85%) ont une bonne ou une très bonne opinion des agriculteurs, selon un sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour franceinfo et Le Figaro publié jeudi 21 février, à la veille de l'ouverture du Salon international de l' Agriculture à Paris.

"Un chiffre spectaculaire mais qui n'est guère nouveau. Ce chiffre est sensiblement le même qu'il y a deux ans, 87 % en février 2017, et il y a quatre ans, 82 % en février 2015", affirme Gaël Sliman, cofondateur et président d'Odoxa, dans Le Figaro.

"Quelle que soit l'orientation partisane, le sexe, l'âge, le milieu social et/ou le territoire, urbain ou rural, partout en France, on adore les agriculteurs", souligne le président d'Odoxa.

CONSENSUS POLITIQUE ET GÉNÉRATIONNEL

Dans le détail, ce sont les sympathisants LR, à 91%, qui ont la meilleure image des agriculteurs. Un ebonne opinion partagée par 88% des sympathisants LREM, 82% des sympathisants Insoumis, soit autant que les sympathisants RN.

Ce consensus se retrouve également au niveau générationnel. 81% des 18-24 ans et 90% des plus de 65 ans expriment leur sympathie pour les agriculteurs. Il n'y a pas de distinction non plus selon les catégories socio-professionnelles avec 83% de popularité auprès des CSP+(cadres et professions intermédiaires) et 84% auprès des CSP-(employés et ouvriers).

L'enquête Odoxa-Dentsu Consulting pour franceinfo et Le Figaro a été réalisée par internet les 20 et 21 février 2019, sur un échantillon de 1 004 Français représentatif de la population française âgée de 18 et plus.)

Source : Boursorama