Google Pay intègre désormais le paiement PayPal à son service
Publié le 26/06/2019

Les utilisateurs de Google Pay vont maintenant pouvoir payer par Paypal sur les sites marchands affiliés. Les clients gagneront du temps en ayant des garanties sur les achats et les commerçants pourront recevoir le paiement en quelques minutes.


Les liens se renforcent entre Google Pay et Paypal. Il sera maintenant possible de régler ses achats sur un site marchand via Google Pay en payant par Paypal, rapporte Phonandroid. Les utilisateurs de la plateforme de paiement mobile du géant américain pouvaient déjà lier le service Paypal à leurs comptes, mais les options de paiements étaient restreintes à l'univers de Google : Gmail, YouTube ou encore le Play Store.

Les garanties Paypal en plus

L'utilisateur n'aura plus besoin de s'authentifier sur le compte Paypal, ni de rentrer un numéro de carte bancaire : Google Pay centralisera tout. Les étapes pour conclure un achat sur un site marchand sont donc limitées, avec un gain de temps à la clé.

Cette combinaison des deux moyens de paiement présente un autre avantage non négligeable. En payant par Paypal via Google Pay, le client bénéficiera évidemment des garanties offertes par Paypal. Ainsi, les achats sont protégés en cas de problèmes avec la marchandise ou lors de la livraison. Les marchands pourront de leur côté percevoir le montant de la transaction en quelques minutes sur leur compte PayPal Business, détaille Google sur son blog.

Ce nouvel outil de paiement en ligne est disponible dans les 24 pays où l'association entre Paypal et Google Pay était déjà accessible pour les services Google.

Source : Boursorama