Disney+ a engrangé plus de 10 millions d'abonnés en une seule journée
Publié le 14/11/2019

Le service de streaming de Disney a connu un succès fulgurant dès son lancement mardi aux États-Unis, au Canada et aux Pays-Bas.


Un premier bilan au-delà des attentes. Walt Disney Company a annoncé ce mercredi que son service de streaming vidéo Disney+ avait déjà atteint le "chiffre remarquable" des 10 millions d'abonnés depuis son lancement mardi aux États-Unis, au Canada et aux Pays-Bas. Le groupe s'est félicité dans un communiqué d'une "demande extraordinaire des consommateurs". Peu après cette annonce, le cours de l'action de la Walt Disney Company prenait 3,5% à 143,53$ à la Bourse de New York.

Notons néanmoins que les utilisateurs de la plateforme bénéficient d'une semaine gratuite. Impossible de savoir combien resteront abonnés à l'issue de ces sept jours d'essai. Mais les premiers chiffres communiqués ce mercredi sont tout de même très encourageants et annonciateurs d'un succès probable à l'avenir.

Pour Daniel Ives, analyste pour Wedbush Securities, le nombre d'abonnés au lancement de Disney+ "témoigne de la rapidité du succès de Bob Iger (patron de Disney, NDLR) et de Disney, qui dispose d'un contenu inégalé et d'un réseau de distribution massif, ce qui fait de la Maison de Mickey un rival sérieux de Netflix dès le premier jour".
Lancement prévu en mars dans l'Hexagone

Le groupe vise 60 à 90 millions d'abonnés dans le monde d'ici 2024. À titre de comparaison, le leader du secteur Netflix compte près de 160 millions d'abonnés payants dans le monde.

Disney+ sera lancé en France le 31 mars 2020 au prix de 7,49 euros par mois et 75,99 euros par an. Le service propose environ 500 films et 7500 épisodes de séries, ainsi que de nouvelles émissions.

Problèmes techniques

Face à ce succès immédiat, la nouvelle plateforme de streaming vidéo a connu des problèmes techniques. Plusieurs utilisateurs américains, canadiens et néerlandais ont rapporté avoir rencontré des difficultés pour accéder à leur compte.

"La demande des consommateurs pour Disney+ a dépassé nos grandes attentes. Nous sommes heureux de cette réaction incroyable et travaillons pour résoudre rapidement le problème en cours", avait indiqué un porte-parole de Disney.

Source : BFM Business