Avec plus de 1,5 milliard de téléchargements, Tik Tok surpasse Facebook et Instagram
Publié le 19/11/2019

L'application d'origine chinoise, très populaire auprès des adolescents, a dépassé le cap du milliard et demi de téléchargements. De quoi devancer des réseaux sociaux historiques.


Tik Tok poursuit son ascension fulgurante. L'application chinoise a désormais franchi le cap du milliard et demi de téléchargements dans le monde, iOS et Android compris, relate le cabinet d'analyse Sensor Tower. Elle se hisse ainsi dans le camp très privilégié des applications les plus populaires au monde.

Le cap du milliard de téléchargements avait été dépassé en février. Sensor Tower comptabilisait alors 663 millions de téléchargements en 2018. Le nombre s'élève à 614 millions pour les dix premiers mois de 2019. Tik Tok devient de la sorte la troisième application la plus téléchargée au monde, derrière WhatsApp et Facebook Messenger, en excluant toutes les applications de jeux mobiles.
Troisième au monde

Surtout, elle vient supplanter Facebook et Instagram, qui culminent respectivement à 587 et 376 millions de téléchargements.

Souvent présentée comme le successeur de Vine, fermée en 2017, Tik Tok permet de publier de courtes vidéos, généralement agrémentées de filtres et effets spéciaux. Les publications de ses utilisateurs s'articulent bien souvent autour de "challenges", ou défis à relever. L'application constitue un réseau social à part entière, ses utilisateurs pouvant s'envoyer des messages.

Pour fêter cette nouvelle étape, la maison-mère de Tik Tok pourrait lancer un nouveau service d'ampleur. La société chinoise ByteDance concocterait ainsi un service de streaming musical, à même de détrôner Spotify et Apple Music, relève le Financial Times. Le service est attendu très prochainement: il devrait voir le jour en décembre.

Source : BFM https://www.bfmtv.com/tech/avec-plus-de-15-milliard-de-telechargements-tik-tok-surpasse-facebook-et-instagram-1808037.html