Le classement des meilleurs sites de commerce en ligne

Publié le 16/12/2019

Les Français achètent de plus en plus en ligne. Comme dans les boutiques, ils ont leurs préférences. La fédération d’e-commerce et vente à distance a récompensé jeudi 12 décembre les meilleurs sites en matière de commerce électronique.

Ces prix ont été attribués après un sondage réalisé par Médiamétrie pour la fédération e-commerce et vente à distance. Seuls les internautes ayant commandé au cours de l’année écoulée pouvaient participer.

Le Prix du site de l’année est attribué au site ayant obtenu la meilleure note globale des internautes, toutes catégories confondues. C’est le site de l’entreprise bretonne Yves Rocher qui a remporté les suffrages pour toutes les catégories.

Dans la section mode : le site Zalando a raflé la première place, suivi par le site de ventes de vêtements et accessoires d’occasion, puis Sarenza le spécialiste de la vente de chaussures.

Dans la partie « Produits techniques et électroménagers » : Amazon qui est une place de marché mondiale arrive en haut du classement suivi par Apple, spécialiste des téléphones et ordinateurs. Boulanger se positionne sur la troisième marche du podium en tant que vendeurs d’électroménagers et équipements pour la maison.

Pour les achats en ligne de son hypermarché ou supermarché, E.Leclerc Chez moi a décroché la première place, suivi par le site Drive de la même marque, Auchan arrive à la troisième place.

Dans la catégorie « Meubles et décoration », la marque Ikea monte en haut du podium, suivi par la marque née aussi à l’Ouest Maisons du Monde puis par Gifi.

Pour l’achat de produits de beauté ou d’hygiène sur leur ordinateur ou smartphone, les Français ont donc préféré Yves Rocher à Beauté Privé et Pierre Ricaud qui se classe troisième.

Les acheteurs professionnels eux plébiscitent le site Agrizone.net, vendeurs d’outils techniques puis Maxiburo.fr et Legallais.com.

Le site Fevad a aussi élu ses favoris. Dans la nouvelle catégorie « Écoresponsable », Too Good To Go, l’application anti-gaspillage, a été récompensée. Le prix Innovation a été remis à Misterfly qui rembourse des billets non remboursables. Le jury a également décerné le Prix du meilleur espoir e-commerce à Label Emmaüs, la boutique en ligne des objets d’occasion.

Source : Ouest France