Portrait du consommateur omnicanal en France

Publié le 30/12/2020

Influencés par la crise sanitaire, les acheteurs ont considérablement changé leurs habitudes d’achat dans la grande distribution. En 2020, un Français sur deux a fait ses courses du quotidien tant en magasin, que sur Internet. C’est ce que l’on appelle un “consommateur omnicanal”.

Marquée par la crise sanitaire, l’année 2020 aura apporté avec elle une accélération sans précédent de la digitalisation des services. Parmi les secteurs les plus impactés, celui de la grande distribution. Dans l’objectif d’éviter les foules et une éventuelle contamination, les habitudes des consommateurs se sont profondément transformées pour laisser place à une tendance forte : l’omnicanalité.

En 2021 et pour les années à venir, il sera donc primordial pour les marques et les distributeurs de comprendre qui sont ces nouveaux consommateurs adeptes des achats à la fois online et offline, mais aussi d’identifier leurs besoins, leurs attentes et leurs pratiques. Pour les aider dans cette démarche, budgetbox et Harris Interactive ont mené une étude sur les consommateurs omnicanaux en France.

Source :
https://siecledigital.fr/2020/12/29/portrait-consommateurs-omnicanaux-france/
Par Joana Pimenta - Publié le 29 décembre 2020 à 11h32