La marque On Running invente à New York le magasin du futur

Publié le 05/01/2021

L’équipementier suisse On Running a ouvert mi-décembre les portes de sa toute première boutique. Située à New York, celle-ci entend proposer une expérience shopping totalement personnelle, basée sur la technologie.

Pour le dixième anniversaire de sa création, la marque On est particulièrement active cette année. Quelques semaines après avoir dévoilé l’ambitieux projet Cyclon, une chaussure totalement recyclable et remplaçable vendue par le biais d’un abonnement mensuel, l’équipementier suisse a inauguré le 16 décembre dernier son tout premier magasin. Installé sur Lafayette Street, à New York, ce dernier souhaite proposer aux clients une toute nouvelle expérience d’achat, grâce à un outil novateur : le Magic Wall.

Petit bijou de technologie, ce mur de 19 x 3 x 1 mètres permet aux visiteurs d’analyser leur style de course en quelques secondes. Les mesures du logiciel d’analyse de foulée, cachées dans le Magic Wall, permettent ainsi aux clients de trouver instantanément les modèles de la marque On les plus adaptés.

Avec ce procédé, combiné à un scanner de pied invisible et précis, l’acheteur reçoit aussi une indication sur la pointure idéale. Tout au long de l’analyse, des conseillers running experts restent disponibles pour faciliter la démarche.

Rendez-vous virtuel

De l’autre côté du Magic Wall, les clients peuvent explorer et essayer l’ensemble de la collection On : tous modèles et toutes tailles. « Ce Magic Wall élimine le temps passé à attendre de recevoir les pointures », indique David Allemann, cofondateur d’On. « Et au moment de régler l’achat, un conseiller apporte une nouvelle paire de chaussures et facilite un achat sans contact ».

Derrière le Magic Wall, des vestiaires sont par ailleurs disponibles pour tester la collection de vêtements. « Pour en savoir plus sur n’importe quel produit du magasin, les clients peuvent en outre utiliser leur smartphone sur les points de contact et accéder à plus d’informations ».

Pour les clients new-yorkais ou les voyageurs de passage, réticents à se rendre dans la boutique du fait des mesures de distanciation sociale en cette période de pandémie, il est par ailleurs possible prendre un rendez-vous virtuel en vue de s’équiper. Une fois le choix effectué, les produits sont livrés dans les 2 à 4 heures qui suivent afin de les essayer à domicile, avant d’acheter.

Avec ce tout premier magasin dans le quartier animé de NoHo, On espère devenir l’un des lieux de passage les plus prisés par les compétiteurs venant participer au très populaire marathon de New York.

La marque suisse entend même en faire un point de rendez-vous, où les coureurs de tous types pourront se rassembler en toute sécurité pour s’entraîner ensemble et découvrir les dernières nouveautés de la marque.

Source : Ouest France (https://www.ouest-france.fr/sport/running/on-running-ouvre-un-magasin-innovant-a-new-york-7103098)