Videdressing.com : le site de vente d'articles de luxe d'occasion va fermer

Publié le 20/02/2023

Videdressing.com, le site du luxe d'occasion ferme le 1er juillet 2023. Rachetée par Leboncoin, la plateforme sera absorbée par le géant des petites annonces en ligne.

Le site d’achat et de vente de vêtements de luxe d’occasion videdressing.com va fermer le 1er juillet 2023.

La plateforme, créée en 2009, a été rachetée par Leboncoin (groupe Adevinta) en 2018.

« Nous avions acquis videdressing.com, une des startup lancées sur le marché de la mode de seconde main », se souvient Marc Brandsma, directeur général de Leboncoin, joint par actu.fr. « Il y en avait beaucoup à l’époque. C’est une des seules, avec Vestiaire Collective, qui a perduré dans le temps. »

Videdressing.com comptait en moyenne l’année dernière encore 900 000 visites par mois. D’ici quelques mois, elle n’existera plus. Ou presque.
Leboncoin absorbe videdressing.com

Videdressing.com est en réalité absorbé par Leboncoin.fr.

C’est dans l’onglet « mode » que se trouveront désormais toutes les références du luxe que les particuliers mettront en ligne. Il faudra sélectionner les marques concernées dans les préférences de recherche.

Ce choix s’explique par la volonté du groupe de concentrer et de développer la mode de seconde main sur un seul et même site.

Leboncoin a en effet, depuis trois ans déjà, mutualisé les équipes des deux bords. « Les compétences ont été associées. Cela a permis d’accélérer les services transactionnels (paiement en ligne en plusieurs fois, livraison, etc.) », explique Marc Brandsma.

Une décision appuyée également par le fait que Leboncoin.fr propose dorénavant des fonctionnalités propres au vide dressing. « Sur 71 millions d’annonces publiées sur le site, 14 millions concernent la mode d’occasion », précise Marc Brandsma.
Clôture des ventes et achats le 12 avril

Si la clôture du site est effective le 1er juillet, les ventes et les achats seront quant à eux définitivement arrêtés le 12 avril.

Pour les utilisateurs et utilisatrices ayant encore de l’argent sur le porte-monnaie, il est vivement conseillé de le récupérer en ligne avant la fermeture définitive de la plateforme.

« Aujourd’hui, l’argent qui se trouve dans le porte-monnaie est géré par un prestateur de paiement, Leboncoin n’y a pas accès », explique Eléonore Albouker, directrice du marché biens de consommation et services Leboncoin. « Les clients ont légalement dix ans pour récupérer l’argent mais tout le process peut se faire automatiquement en ligne. »

En cas de problème, après la fermeture du site videdressing.com, il faudra se tourner vers le service client de Leboncoin. Une adresse mail sera communiquée ultérieurement. D’ici là, il est possible de contacter le 09 72 26 90 95 (numéro pour les clients et/ou acheteurs) ou le 08 92 68 84 88 (pour celles et ceux qui n’ont pas encore effectué d’achats ou de ventes – le service est payant).

Source :
Par Laurène Fertin
Publié le 19 Fév 23 à 11:21
https://actu.fr/economie/videdressing-com-le-site-de-vente-d-articles-de-luxe-d-occasion-va-fermer_57464307.html