Ce classement trimestriel permet de suivre l’évolution de l’audience des principaux sites marchands français en nombre de visiteurs et en pourcentage de la population d’internautes sur la période concernée.
En moyenne, 50,6 millions d’internautes (soit 79% des Français) ont consulté, chaque mois, au moins un des sites et/ou applications du Top 20. C’est plus de 1 million supplémentaire qu’au 3e trimestre 2023 et 500 000 de plus qu’au 2e trimestre 2024. Les sites d’e-commerce continuent donc d’attirer de nouveaux visiteurs.
Le Top 20 fait preuve d’une certaine stabilité puisque 10 sites sur 20 restent à la même place qu’au trimestre précédent. Néanmoins, si le trio de tête reste inchangé : Amazon, Leboncoin et Booking, chacun d’entre eux gagne 1 million supplémentaire de visiteurs uniques par mois.
C’est Ikea qui enregistre la plus belle progression ce trimestre en gagnant 4 places.
Au 3e trimestre 2024, 11 sites sur 20 ont une audience sur mobile de minimum 80% contre 7 sites au 2ème trimestre.
Pour plus d’informations voir ci-après le classement d’audience du Top 20 des sites e-commerce par mois, par jour et selon les canaux.
Source : Fevad (https://www.fevad.com/barometre-audience-t3-2024/)